Vous êtes ici

Marque

Améliorations pour les voitures Rheingold Hornby acHO

La rame TEE Rheingold Hornby acHO (ex Ruco).

La reproduction des véhicules de la rame Rheingold par Hornby est caractéristique de la fin de l'époque du train électrique destiné à jouer avant tout. Cependant elle commence déjà à présenter des caractéristiques de souci de la reproduction du détail propre à nous satisfaire.

Les éléments de vitrage et les conduits de lumière décrits dans cet article sont disponibles sur ebay.

Des vitrages pour la BB 9004 Jouef.

 La BB 9004 Jouef, un parfait exemple du train jouet des années 60

Beaucoup de passions pour le train miniature ont commencé sous forme d'une boite Jouef avec l'une des deux locomotives d'un prix plus qu'attractif que proposait Jouef : la BB 9004 ou la 020 à vapeur N° 708.

Pose de vitrages pour la BB 9004 Jouef

Même avec le regard d'un enfant, il manquait cruellement le vitrage des cabines mais aussi des hublots.

Les essais de pose des vitrages avec des batonnets transparents de Miko (avant qu'on appelle cela des batonnets glacés) étaient la première expérience d'amélioration du matériel roulant.

Alimentation PWM pour moteurs de locomotives.

Description de l'alimentation PWM.

Une alimentation PWM ou alimentation pulsée est un dispositif électronique qui permet de faire varier la tension d'alimentation en envoyant des impulsions de durée variable.

Ceci permet déjà de clarifier les multiples dénominations des ces alimentations. Comme elles fournissent des impulsions périodiques, ceci leur a rapidement valu l'appellation d'alimentation pulsée.

Les impulsions étant de largeur variable pour ajuster la tension de sortie, en français ceci leur a valu l'appelation d'alimentation par modulation de largeur d'impulsion, aussi connues sous l'abréviation alimentations MLI.

L'appelation la plus courante est bien entendu la traduction de modulation par largeur d'impulsion en langue anglaise, ce qui donne pulse width modulation universellement connue sous l'abréviation alimentation PWM.

Pour celles et ceux qui ne voient pas immédiatement comment le fait d'envoyer des impulsions permet de faire varier la tension, il suffit de faire un petit calcul.

Une  tension continue à une valeur de 12V pour l'exemple correspond à la présence permanente de cette tension.

S'abonner à RSS - Marque